L'ère de jeux

Pour les fous de jeux vidéos et les foufous tout court !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Test] Art Academy: Sketchpad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ttve
Déjanté(e) Admin


Nombre de messages : 1888
Age : 23
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: [Test] Art Academy: Sketchpad   Lun 19 Aoû - 17:04

Nintendo écoute les joueurs. Enfin... quand ça peut rapporter du poignon. hap

Cela fait plus de 6 mois maintenant que le Miiverse est lancé.
Cette communauté permet aux joueurs possesseurs d'une Wii U (et bientôt aussi de 3DS) de s'exprimer sur leurs jeux et logiciels favoris via des posts à la Twitter, ou via des petits dessins fait au GamePad.

Miiverse est essentiellement utile à deux choses: se faire entendre par les autres joueurs, mais aussi par les éditeurs.
Et Iwata a bien entendu une chose: le GamePad, c'est super cool pour dessiner puisque 90% des posts sont des dessins, et pour la plupart, il faut le reconnaître, super bien faits.

Une idée lui vient alors: développer un utilitaire qui permettra d'élaborer puis partager des dessins bien plus détaillés que les crayonnages à la MS Paint, et le vendre 4€.

Alors du coup, on se dit: "AH ! Encore un truc pour amasser du fric, encore et toujours du fric !"

...mais quand on voit ce qui se poste déjà sur le Miiverse...

Spoiler:
 

...alors on ne peut que se laisser tenter.

Première approche

Art Academy: SketchPad propose de: soit commencer un dessin, ou soit aller voir votre gallerie pour visionner/poursuivre vos créations.
Des leçons interactives seront téléchargeables plus tard.

Dans la création de dessin, on comprend vite que Art Academy veut absolument vous faire retrouver les sensations d'un dessin traditionnel.

Vous choisissez le papier pour dessiner, accessoirement un modèle pour l'afficher sur l'écran tandis que vous dessinez sur le GamePad.

Vous avez un large choix d'outils classés en 3 catégories: crayons à papier, crayons de couleur et pastels. Dans chaque catégorie, vous avez différents types de crayons, 2 ou 3 choix de grosseur pour le trait, une gomme, de la mie de pain, un petit brouillon pour tester, etc.

On se sent donc très libre !

Des défauts qui alternent l'experience

Très vite, en essayant de dessiner un beau Mario, Art Academy SketchPad m'a énervé.

Déjà, il y a le fait que le Gamepad, bien que doté d'un grand écran tactile et d'un stylet, ne soit pas du tout fait pour ce genre d'utilisation !
Dès qu'en prend un petit peu d'appui, on finit par malencontreusement appuyer sur une touche, ou bouger un stick analogique ce qui a pour effet d'ouvrir des menus, très frustrant quand on est en pleine concentration sur son travail.

Aussi, il y a des restrictions: dès que vous voulez changer de catégorie d'outil, genre du crayon à papier au crayon de couleur ou au pastel, tout ce que vous aurez fait va se "coller" au papier: vous ne pourrez plus rien effacer de ce qui a été fait jusqu'à maintenant.
Ajoutez à ça le fait que Nintendo ait aussi voulu reproduire les contraintes d'un dessin fait "en vrai", en ne mettant pas de touche "Retour" (ou alors c'est que je ne l'ai pas trouvée !), si vous commettez une bourde il vous faudra alors gommer.

Les plus pointilleux se plaindront de l'écran pourri du GamePad, qui ne permet pas de gérer différents niveaux de pression, qui ne supporte pas le multi-touch et qui affiche des couleurs fades.

Bon malgré tout !

Art Academy sur Wii U est au premier abord très saoulant à utiliser à cause de petites restrictions ici et là, mais le plus gros problème viendra du GamePad pas du tout adapté pour dessiner confortablement.
Mais vu le nombre de personnes qui postent de superbes créations partout sur le MiiVerse, on finit par se laisser tenter et on finit par s'y faire, parce qu'après tout, c'est un outil avant tout fait pour partager des dessins plus élaborés que ce qui est d'office proposé par l'interface du Miiverse.

On aurait tout de même aimé moins de restrictions, plus de liberté sur sa manière de dessiner, afin de prendre main plus facilement.

Moi, en tout cas, j'attends toujours autant un Colors! pour la Wii U, c'est plus agréable à utiliser et on est moins "comprimé" entre toutes sortes de caprices logiciels que ce stridant Art Academy. (BOUH ! Tu peux zommer qu'en x2, et c'est tout ! NON !! Tu ne peux pas faire retour !! HOLAHOLA !! Tu changes de crayon ? Fais gaffe, tu pourra plus annuler ce que t'auras fait !)

_________________
Votez le fofo sur Weborama !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user:tetevemasque
 
[Test] Art Academy: Sketchpad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [test] Lego Harry Potter
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère de jeux :: JEUX VIDEO PARTY ! :: Wii U-
Sauter vers: